Le président Guillaume

Le président Guillaume Decard et Var Tourisme distingués

Le 5 décembre à Paris, le palmarès de la Marianne d’Or du Développement Durable a été dévoilé lors d’une prestigieuse cérémonie, en présence des lauréats, dans les salons du Grand Hôtel de l’Opéra où le concours a ses habitudes à l’année pour ses événements.

Une édition 2023 du concours qui a décerné à Var Tourisme et son président Guillaume Decard une Marianne d’Or du Développement Durable. Une reconnaissance honorifique pour le travail entrepris depuis mai 2023 par l’Agence de Développement Touristique du Département.

STRATÉGIE TOURISTIQUE CONCERTÉE

«  Je suis très heureux et fier de recevoir une Marianne d’Or de la République, en reconnaissance du travail effectué pour le tourisme dans le Var. Aujourd’hui, c’est la stratégie touristique concertée que nous avons mis en place qui est récompensée ! Premier département touristique de France, le Var n’entend pas s’endormir sur ses lauriers ! Avec Jean-Louis Masson, président du Département, Var Tourisme et les territoires, nous avons engagé une large concertation : élus, professionnels, syndicats, chambres consulaires, visiteurs et pour la toute première fois les habitants  », a confié Guillaume Decard, président de Var Tourisme, lors de la cérémonie parisienne.

Il a ajouté : « Par la stratégie pour le tourisme de demain que nous impulsons, c’est un nouveau cap ! Une nouvelle stratégie touristique pour les cinq années à venir afin d’intensifier notre engagement vers un tourisme toujours plus équilibré et durable. Parce que la Marianne d’Or est depuis 40 ans une belle manière de promouvoir l’action des élus locaux et leur engagement pour toujours plus de services publics, et que ce concours national a reçu des lettres de noblesse que nul ne peut contester aujourd’hui, je réaffirme tout mon bonheur et fierté d’en obtenir une aujourd’hui, pour Var Tourisme et après plus de 15 ans d’actions publiques ».

Photo de Une : (détail) ©Var Tourisme

deconnecte