Métropole NCA : Plus de 800 000 euros de financements européens
- Par Sébastien Guiné --
- le 12 septembre 2024
Deux projets métropolitains à impact environnemental et social, à Nice, seront financés par l’Europe, dans le cadre du FEDER (Fonds européen de développement régional) 2021-2027 : l’aménagement de la cour Bensa et la création d’un jardin partagé, avec un apport de 561 950 euros, et la création d’une Maison des projets dans le quartier des Liserons, à hauteur de 203 080 euros.
« Avec Magali Altounian, mon adjointe déléguée aux institutions européennes, nous nous réjouissons que l’Union européenne et le Conseil régional fassent une nouvelle fois confiance à Nice avec l’attribution de ces 855 000 euros », s’est félicité dans un communiqué, le 5 septembre, le président de la métropole et maire de Nice Christian Estrosi. « Aménager la cour Bensa et créer un jardin partagé dans le quartier prioritaire Trachel c’est réintroduire de la nature en ville ainsi que du lien entre les habitants. Créer une maison des projets dans le quartier des Liserons c’est ériger un lieu central d’où naitront des idées des habitants afin qu’ils soient acteurs du renouvellement de leur quartier. Ces projets s’inscrivent dans la continuité de nos autres projets majeurs, pour les quartiers prioritaires, que le Fonds Européen pour le Développement Economique Régional a soutenu : les lignes 2 et 3 de tramway, la crèche Les Doux rêveurs rue Trachel, et les recycleries des Moulins et de l’Ariane », a-t-il détaillé.
Magali Altounian s’est réjouie sur son compte X de cette « Europe du concret ». « Une fois de plus, l’Europe nous accompagne dans l’aménagement de nos quartiers. Grâce à notre stratégie active, deux nouveaux projets à impact ont été soutenus ».