Nice : Les habitants (...)

Nice : Les habitants de la Rue St Joseph / Rue de Pertus peuvent réintégrer leur logement

Le Bureau d’Etude Technique a effectué une visite vendredi 24 mai au sein des deux immeubles situés 12, rue Saint-Joseph et 15, rue du Pertus, pour lesquels la Ville de Nice avait pris un arrêté de mise en sécurité urgente le 16 mai dernier. Il a remis ses conclusions hier matin et elles sont rassurantes puisque les sondages ont permis de constater que la structure porteuse du bâtiment n’est pas affectée. L’arrêté de mise en sécurité urgente est donc abrogé.

Les habitants (9 personnes issues de 7 foyers), dont certains avaient été pris en charge par les services de la Ville de Nice et de son CCAS, vont pouvoir désormais réintégrer leur logement. Les syndics des deux immeubles ont été informés de la situation hier en fin de journée.

Toutefois, une interdiction d’accès est toujours en vigueur pour deux locaux qui étaient déjà inoccupés : un local appartenant à la Ville de Nice, rue de Pertus, situé au rez-de-chaussée et l’appartement du dessus dont le plancher présente un risque d’effondrement du fait d’une humidité excessive constatée.

Cliquez sur l’image pour lire l’arrêté portant abrogation de la procédure d’urgence

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte