Société Publique Locale

Société Publique Locale des Ports de Menton : Le Département des Alpes-Maritimes va porter plainte

Actionnaire de la Société Publique Locale (SPL) des Ports de Menton, le Département des Alpes-Maritimes a annoncé mardi 26 septembre dans un communiqué qu’il allait porter plainte contre X et contre Monsieur Matthieu Messina, ancien PDG de la SPL, dans le prolongement du signalement déposé par la Ville de Menton, actionnaire majoritaire de la société, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.

Nommée le 1er juillet dernier, la nouvelle Présidente Directrice Générale de la SPL a lancé un audit des comptes réalisé par la société PKF Arsilon. L’analyse des premiers éléments rapportés par PKF Arsilon a conduit le maire de Menton à adresser un signalement le 11 août dernier au procureur de la République.

"Suite à une analyse conclue ce jour par les services départementaux des premiers éléments en notre possession et dans l’attente des conclusions définitives du rapport d’audit, le Département présume d’actes délictueux, susceptibles d’être qualifiés d’abus de biens sociaux et de détournement de fonds publics" précise le communiqué.

Au vu de ces éléments, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, actionnaire minoritaire à hauteur de 20 % de la SPL des Ports de Menton, a décidé de porter plainte.

Visuel de Une : illustration ©DR

deconnecte