Nice : une nouvelle (...)

Nice : une nouvelle salle des mariages annexe Phoenix

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a inauguré hier la nouvelle salle des mariages annexe Phoenix « Bàia dei Ange ».

Les futurs époux seront ainsi accueillis dès le samedi 1er juin à 14h30 dans des conditions optimales pour célébrer leur mariage en présence de tous ceux qui leurs sont chers, sans avoir à limiter le nombre d’invités, au sein d’un site verdoyant, dans le cadre privilégié du Parc Phoenix et sans être confrontés à des difficultés de stationnement.

Dans un design moderne, élégant, à l’esprit 100% niçois, deux salles attenantes ont été entièrement rénovées : Cet espace est modulable en 2 salles permettant de célébrer concomitamment 2 noces de 75 personnes et permet, en configuration grande salle, de recevoir 150 convives.
Ce nouveau site évoluera encore, le célèbre #ILOVENICE sera revisité pour accueillir une structure où les amoureux pourront immortaliser cet instant, assis sur un banc autour d’un « #WELOVENICE ». Des toiles d’ombrage seront installées. Une étude est également en cours pour définir un espace pour permettre la sortie des mariés entourés des invités en « haie d’honneur ».

Ce projet souhaité depuis de nombreuses années a été mené et réalisé en régie, par les DGA et leurs directions en travail d’équipe.

L’espace est modulable en deux salles et permet de recevoir jusuq’à 150 personnes. ©Pascal Segrette

Quelques chiffres

- Chaque année, en moyenne, l’Hôtel de ville célèbre 1 180 cérémonies (PACS, baptêmes, mariages).
- En 2023, 1 190 mariages se sont tenus et pour plus de la moitié, le nombre de convives a été supérieur à 70 personnes.
- Capacité des 2 salles optimale pour accueillir des noces de 60 personnes maximum.
- En haute saison, de mai à octobre, l’Hôtel de ville peut célébrer : Jusqu’à 30 mariages par jour, et notamment le samedi avec 2 mariages concomitants et un reçu toutes les 20 minutes !

Photo de Une : ©Pascal Segrette/Ville de Nice

deconnecte