Veni, vidi... vite (...)

Veni, vidi... vite dit, de Jean-Michel Chevalier

- ÉCOLO : Les services techniques de Vence procèdent actuellement à l’installation de commandes à pied sur les fontaines. Ce dispositif doit permettre d’économiser l’eau notamment lors des périodes de sécheresse et de restriction de la ressource. Les boutons pressoirs permettront donc lors des prochains épisodes caniculaires d’éviter l’écoulement continu tout en offrant de l’eau à la demande et selon les besoins. Un équipement logique, qui coule de source...

- GÉOMÉTRIE VARIABLE  : « Nathalie Saint-Cricq vote, et vous ? ». La journaliste politique a été choisie par La France Insoumise (avec Christophe Barbier et Pascal Praud) pour inciter les électeurs à se déplacer aux urnes. Ce serait parfait si ces journalistes avaient d’abord été consultés et donné leur accord. La députée Insoumise Raquel Garrido ne voit pas le problème et assure que si une telle mésaventure lui arrivait elle aurait pris les choses comme «  une bonne grosse rigolade. Je fais partie des personnes qui ont pas mal d’autodérision  ». Oui, enfin... quand elle avait été faussement accusée par un magazine d’employer une femme de ménage sans papier, elle n’avait pourtant à l’époque pas trouvé cela très drôle...

- ÉLECTIONS  : Mieux que Poutine ! Stéphane Bern, candidat aux municipales partielles de son village de Thiron-Gardais en Eure-et-Loir où il est propriétaire de l’ancien collège royal et militaire, a été élu conseiller municipal avec… 97,3 % des suffrages exprimés. Il a déclaré vouloir « continuer à défendre le patrimoine de la commune  » et mettre sa « notoriété » et son « savoir-faire, peut-être, au service de la collectivité ». Pour l’instant, il n’a pas exprimé une volonté particulière de se présenter aux élections à Moscou…
- JAZZ… À JUAN : Le Festival se déroulera du 8 au 18 juillet et a dévoilé son affiche : Manu Katché et Toto, Selah Sue, Youssou N’Dour, Avishai Cohen, Pink Martini, Brad Mehldau, John Patitucci, Erik Trufaz, Kool and the Gang, Joshua Redman, Marcus Miller et quelques autres. Que du beau monde !

- MÉDIAS : La Sénatrice des Alpes-Maritimes Alexandra Borchio-Fontimp, intègre le conseil d’administration de France Télévisions. Membre de la commission culture, éducation, communication et sport depuis son élection au Luxembourg en 2020, l’ancienne journaliste a été nommée pour représenter la chambre haute au sein du conseil d’administration du groupe médiatique. « Ma vision pour France Télévisions repose sur la conviction que les médias publics ont un rôle crucial à jouer dans la construction d’une société informée et pluraliste  » explique l’élue antiboise.

Visuel de Une : mobilisation le 19 mars à Nice d’agents de la fonction publique pour une hausse des salaires ©S.Guiné

deconnecte