A Bormes-les-Mimosas,

A Bormes-les-Mimosas, des sur-blouses pour les soignants !

La ville de Bormes-les-Mimosas soutient les infirmiers et infirmières libérales du bassin de vie.

Réunis dans l’ABLIDEL, une association, les professionnels de santé ont sollicité l’aide de la Municipalité pour équiper les membres de leur équipe dédiée à la Covid.

CPTS PAYS DES MAURES

« L’équipe d’infirmiers, créée lors du premier confinement, a été remobilisée suite à la sollicitation de la CPTS Pays des Maures Littoral afin de prendre en charge les patients Covid positifs et les sorties d’hospitalisation. Cette équipe est constituée de neuf infirmiers et un coordinateur, issus de 7 cabinets du bassin de vie  », explique Virginie d’Arco, l’une des initiatrices de la démarche.

Alors que les approvisionnements en matériel restent difficiles, l’association a reçu 750 sur-blouses offertes par la Ville.

« C’était une évidence pour nous de les soutenir dans cette mission et c’est avec plaisir que je leur ai remis, ce matin, un don de matériel au nom des Borméennes et Borméens », a, aussitôt déclaré François Arizzi, le premier magistrat.

Avec le même enthousiasme, il a ajouté : « Ainsi, ils pourront mener en toute sécurité leurs interventions auprès de nos administrés touchés par le virus. Je remercie la pharmacie de La Favière qui nous a permis d’acquérir à prix coûtant ces équipements. Je remercie également les infirmiers et infirmières, pour leur engagement sans faille depuis le mois de mars auprès de nos populations ».

PHOTO DR

deconnecte