A Toulon, 1 000 bouquets

A Toulon, 1 000 bouquets pour dire merci au personnel soignant !

Le 1er décembre, 1 000 bouquets, issus de la production locale, ont été offerts au personnel soignant de l’hôpital Sainte-Musse par des collaborateurs de VEOLIA.

Pour les salariés du géant de l’eau, il s’agissait de remercier les « blouses blanches » pour leur engagement sans faille auprès de la population et en particulier auprès des malades de la COVID-19.

ACTION DE SOLIDARITE

Ainsi, dès 5 heures, la première équipe de VEOLIA était sur place, à l’arrière de l’hôpital, au niveau de la logistique, tandis que l’horticulteur assurait sa première livraison de fleurs. En effet, cette action de la solidarité a été menée en lien avec les horticulteurs locaux. De son côté, VEOLIA Territoire Var Provence Méditerranée a souhaité marquer son soutien au personnel soignant mais aussi aux horticulteurs varois. En partenariat avec Xavier Caballero et avec l’aide de la SICA marché aux fleurs, VEOLIA a donc acquis 1 000 bouquets d’anémones, cultivées par les horticulteurs locaux. Tout au long de la journée, le personnel volontaire de VEOLIA s’est relayé toutes les 2 heures pour offrir les bouquets aux soignants.

« L’anémone est une fleur de saison et est le symbole de l’espérance. Cette opération s’inscrit dans le cadre du politique citoyenne de VEOLIA qui a manifesté son soutien aux commerçants, producteurs, et artisans locaux au travers de diverses opérations, telle que celle-ci », explique Olivier Cavallo, directeur de VEOLIA Territoire Var Provence Méditerranée.

« A ce titre, durant cette crise sanitaire, les équipes VEOLIA sont fortement mobilisées pour délivrer les services essentiels que sont la distribution de l’eau potable et la collecte des eaux usées, pour le compte des collectivités, au service des consommateurs particuliers et professionnels et des établissements de santé », conclut Olivier Cavallo.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte