Bientôt les premiers (...)

Bientôt les premiers patients accueillis à Pasteur 2

Dans la foulée de la première séquence des transferts vers Pasteur 2, consacrée aux fonctions supports (Pharmacie, archives, centre 15…) ; le CHU de Nice vient de programmer la séquence 2 des transferts, dédiés aux services de médecine (consultations et hospitalisation). Celle-ci débutera dès le 16 avril et les premiers services de soins le 27 avril avec successivement l’Imagerie, les activités du Pôle Neurosciences, la Rhumatologie. Afin de faciliter ces opérations complexes, les services allègeront les rendez-vous de consultations et les admissions.

Une fois tous les services de médecine transférés, et après une dernière étape importante de qualifications techniques, le CHU pourra programmer la dernière séquence des transferts, consacrée aux services de Chirurgie et aux Urgences. Une information sera communiquée le moment venu.
Le CHU de Nice précise que les coordonnées des services resteront inchangées.
Pour organiser en toute sécurité les transferts de patients hospitalisés, un protocole particulier est prévu avec le SAMU, permettant de définir au cas par cas, les modalités de transports appropriées à l’état de santé de chaque patient.

Les équipes médicales et soignantes se tiendront à la disposition des patients et des familles pour donner toutes les informations nécessaires.

Information

La vaste opération de transferts dans Pasteur 2 implique des modifications sur 3 sites géographiques du CHU, Pasteur 1, l’Archet, St Roch. Ainsi le 16 avril, la Diabétologie située à Pasteur 1 (bâtiment I), déménagera à l’Archet 2.

A noter

Pour des raisons de sécurité, l’accès au site et toute demande d’« images », ne sera autorisée qu’à partir du 27 avril, date
de l’arrivée des premiers patients consultants à Pasteur 2.

Photo de Une : Niveau 1 (crédit photo G.Voinot)
http://www.chu-nice.fr

deconnecte