Certaines lettres ont (…)

Certaines lettres ont plus de pouvoir, faites-les disparaître !

Nos abonnés Newsletter auront remarqué qu’il manque le A sur notre logo Petites Affiches en Une ce jour....
Comme en 2017, l’EFS renouvelle l’opération #MissingType du 11 au 17 juin pour sensibiliser le plus grand nombre autour du don de sang en amont de la Journée mondiale des donneurs de sang.

Ainsi, l’EFS invite les marques, les institutions et les entreprises à retirer de leur logo les lettres A, B, O du 11 au 17 juin. L’objectif est d’attirer l’attention et de rappeler l’importance de donner son sang régulièrement. Une opération simple, spontanée et virale qui peut être relayée grâce à l’engagement de tous ceux qui partagent l’idée que le don de sang est un acte citoyen, solidaire et indispensable.

Comment devenir les ambassadeurs de #MissingType ?
Toutes les initiatives sont les bienvenues, collectivement ou à titre individuel. Un seul mot d’ordre faire disparaître temporairement de votre logo sur les sites internet, intranet, enseignes, profils de réseaux sociaux…ou de vos signatures mail, ces lettres A, B, O qui ont plus de pouvoir que d’autres.
Pour faire le buzz autour de cette opération inédite et mobiliser le maximum de personnes, partagez votre pouvoir, devenez ambassadeur de #MissingType !

Des marques ou institutions comme Kiabi, Volkswagen, HOP !, Starbucks, Publicis conseil, Ferrero, Pages jaunes, Addeco médical, Mutualia, ou l’Institut national du cancer nous ont déjà rejoint.

Une idée qui a séduit l’année dernière 650 ambassadeurs en France. A vous de jouer !

Donneur ou non donneur, vous souhaitez soutenir le don de sang !
Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades.

Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, rendez-vous à la rubrique Où donner