Charles Ange Ginésy (...)

Charles Ange Ginésy libère les moyens du SDISO6 pour le dépistage du COVID à l’aéroport de Nice Côte d’azur

Dans le cadre des actions de lutte contre la propagation du COVID 19 et suite à la décision du Premier ministre de procéder au dépistage systématique de passagers en provenance d’une liste de pays identifiés comme étant à risques, M. Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, mettra à disposition les moyens du Service de Santé et
de Secours du Service Départemental d’incendie et de Secours (SDISO6).

À ce titre, le SDIS 06, en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé, mettra en place au quotidien une équipe composée de trois à quatre infirmiers, chargée de procéder aux prélèvements systématiques (tests PCR) des personnes provenant de zones classées « à risque ». Ces prélèvements seront ensuite analysés par un laboratoire biologique.

Cette action, préconisée par les autorités du Département bien avant la décision du Premier ministre, permettra d’isoler les personnes testées positives et favorisera la limitation de la propagation du virus.

Ces tests débuteront dès samedi 1er août vers 10h en fonction de l’arrivée des vols dont les passagers devront être soumis au test.

Visuel de Une (illustration DR)

deconnecte