Nombre de passagers (...)

Nombre de passagers limités pour les navires dans le Var

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et de la sortie du confinement progressif, Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, a pris un arrêté limitant le nombre de passagers dans les navires.

Pour les autorités préfectorales, il s’agit de faire respecter strictement la distanciation physique et les mesures d’hygiènes dites « barrières ».

Le préfet du Var détaille les mesures de son arrêté : « Il est interdit à tout navire de commerce à passagers, autres que les navires de croisière, de transporter un nombre de passagers supérieur à la moitié de la capacité maximale du navire telle que figurant sur son titre de navigation. Cet arrêté du 20 mai 2020 est valable jusqu’au 2 juin inclus.
Il ne s’applique pas aux transports maritimes des forces de sécurité intérieure ou des services de secours et autres moyens indispensables à la protection de la population, ainsi que des forces armées. Le non-respect des dispositions du présent arrêté sera sanctionné selon les lois et règlements en vigueur ».

REOUVERTURE DES PLAGES ET DES MUSEES

Par ailleurs, le préfet a autorisé l’accès à certaines plages : Carqueiranne, Six-Fours-les-Plages, Gassin, et Le Pradet.
Il a également autorisé l’ouverture du musée des Comtes de Provence (Brignoles), du musée des Arts et Traditions Populaires (Draguignan), du musée municipal du timbre et l’Espace Tour Hexagonale (Luc-en-Provence), et du musée Archéologique (Saint-Raphaël).

deconnecte