La distribution des (...)

La distribution des masques démarre à Mandelieu ce mercredi

Après avoir distribué plus de 12 000 masques aux professions essentielles : soignants, forces de sécurité (policiers municipaux, pompiers et gendarmes), services municipaux, commerces, la Ville de Mandelieu-La Napoule est désormais en mesure de procéder à la distribution de masques en tissu norme AFNOR au domicile de chacun de ses concitoyens.
Ainsi, la distribution des masques débute ce mercredi 22 avril.

Un sachet comprenant 1 masque tissu, 5 à 10 masques chirurgicaux, et 1 notice d’utilisation sera distribué dans une enveloppe nominative et individuelle dans toutes les boites aux lettres.

Au total 19 300 masques en tissus réutilisables et 115 000 masques chirurgicaux seront distribués gratuitement à la population.

Organisation et suivi de la distribution

Chaque citoyen de la commune recevra nominativement dans sa boite aux lettres son masque en tissu, et ce de manière progressive en fonction de son âge. Les séniors de plus de 75 ans seront les premiers desservis.

Trois vagues de distribution sont prévues :
- 75 ans et plus : 1 masque réutilisable et 10 masques chirurgicaux (réservés aux visites médicales)
- 18-75 ans : 1 masque réutilisable et 05 masques chirurgicaux (réservés aux visites médicales)
- 10-18 ans : 1 masque réutilisable et 05 masques chirurgicaux (réservés aux visites médicales)

Mise en place d’une procédure de suivi

Une fois la distribution par tranches d’âge terminée, un SMS d’information aux personnes concernées sera envoyé. Un phoning sera fait sur ligne telephonique fixe en cas d’absence de numéro de téléphone mobile (personnes âgées notamment).
La distribution à l’ensemble de la population devrait s’étaler sur une dizaine de jours.
«  Mandelieu-La Napoule est une des rares villes du littoral à distribuer autant de masques en si peu de temps précise Sébastien Leroy, le Maire. C’est une semaine marathon qui s’annonce pour équiper au plus vite l’ensemble de la population. Je suis fier de cette mobilisation générale des bénévoles et des agents, qui se sont unis dans un bel élan de solidarité pour équiper au plus vite l’ensemble des mandolociens-napoulois ».

Photo de Une DR Mairie de Mandelieu

deconnecte