Le Cannet ouvre la (...)

Le Cannet ouvre la distribution de masques alternatifs à la population sur inscription

La ville du Cannet lance une distribution de masques alternatifs à la population. Les inscriptions se feront à partir de Jeudi 9 avril et la distribution progressive à partir de Vendredi 10 Avril au Cannet par le service municipal
de fabrication de masques de protection

Afin de répondre à la demande de ses administrés, la Ville du Cannet va mettre en place un service de distribution de masques alternatifs à la population.

La structure municipale installée dès le début du confinement pour produire des masques en tissu, d’abord à destination des personnels soignants, monte en effet en puissance pour augmenter sa production.

A compter du jeudi 9 avril, deux formulaires (individuels et familiaux) seront disponibles sur le site internet, l’application mobile et les réseaux sociaux de la ville du Cannet.

Les administrés seront invités à les compléter et seront ensuite progressivement contactés à partir du vendredi 10 avril et les jours suivants pour pouvoir retirer le matériel dans l’un des espaces municipaux dédiés.

Devant les difficultés rencontrées par l’Etat pour assurer la distribution de matériels de protection, cette action vient compléter utilement les efforts déjà déployés par la ville du Cannet pour fournir des masques de protection aux professionnels de santé, taxis assurant des transports sanitaires, fonctionnaires présents sur le terrain, ambulanciers…

Il est rappelé que ces masques alternatifs représentent une protection supplémentaire mais ne dispensent en aucun cas du respect des gestes barrières et des limitations de déplacements actuellement en vigueur.

Visuel de Une : l’atelier municipal de la Ville (DR et courtesy Mairie de LE CANNET)

deconnecte