Le Conseil départemental

Le Conseil départemental des A-M a distribué 44 000 masques au CHU de Nice

Face à la pénurie de masques, le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy a souhaité mettre à la disposition du CHU de Nice les lots de masques que possède la collectivité.

Ainsi, en accord avec l’ARS, le Département a distribué 38 000 masques qu’il détenait depuis l’épisode de la grippe H1N1. Ces masques ont été dûment testés au préalable par le Service central de la qualité et de l’information pharmaceutiques de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille afin que les lots défectueux soient écartés.

De plus, 6 000 masques neufs acquis début janvier 2020 par la collectivité ont également été donnés au centre hospitalier universitaire.

Au total, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a livré lundi 23 mars 44 000 masques au CHU de Nice.

Pour Charles Ange Ginésy : «  En sa qualité de chef de file de l’action sociale, le Département des Alpes-Maritimes se mobilise depuis plusieurs semaines pour faire face à la menace sanitaire et économique que représente le COVID 19. Face à cette crise sanitaire sans précédent, ma priorité reste la santé des Maralpins et la protection des professionnels de santé et de secours.
Pour cette raison, le Département des Alpes-Maritimes a distribué 44 000 masques ce matin au CHU de Nice.
Je tiens à remercier vivement les agents départementaux présents sur place pour la remise de ces masques dans le respect des règles sanitaires.
Dans une situation de crise extrême, le Conseil départemental participe pleinement à la mobilisation générale et soutient, dans la mesure de ses moyens, l’effort engagé par les personnels médicaux. Nous sommes solidaires de tous les professionnels de santé dans la lutte contre le Coronavirus.
 »

BON À SAVOIR

Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a mis en place une page web pour l’ensemble des maralpins qui souhaite avoir plus de renseignements sur les mesures et les dispositions particulières prises par le Département À CONSULTER RÉGULIÈREMENT PAR ICI

Visuel de Un e : DR et courtesy Conseil Départemental des A-M

deconnecte