Le Département 06 va distribuer 500 000 masques aux seniors et aux bénéficiaires de l’APA et de la PCH
- Par Valérie Noriega --
- le 13 janvier 2022
Très engagé depuis le début de la crise sanitaire, le Département des Alpes-Maritimes poursuit son soutien et sa solidarité envers les personnes les plus vulnérables.
Le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, était hier après-midi aux côtés des agents de la collectivité départementale qui travaillent actuellement à mettre sous pli 10 masques FFP2 pour chacun des seniors du plan « Seniors en action », ainsi que pour chaque bénéficiaire de l’allocation personnalisée d’autonomie et de la prime de compensation du handicap (APA & PCH).
Pour Charles Ange Ginésy : « En sa qualité de chef de file de l’action sociale, le Département des Alpes-Maritimes se mobilise depuis le début de la pandémie pour faire face à la menace sanitaire et économique que représente la COVID-19. Face à cette crise sans précédent, ma priorité reste la protection de la santé des Maralpins.
Pour cette raison, le Département des Alpes-Maritimes va distribuer 500 000 masques aux seniors du programme « Seniors en action » et aux bénéficiaires de l’APA et de la PCH. Equiper et protéger les personnes les plus fragiles est indispensable.
Je tiens à remercier vivement les agents départementaux pour leur mobilisation constante tout au long de cette pandémie.
Depuis le début de la crise COVID, le Conseil départemental a remis 4 545 710 masques chirurgicaux et 993 205 FFP2 (*) soit au total 5 538 915 masques aux habitants des Alpes-Maritimes.
Nous restons solidaires de tous les professionnels de santé et poursuivons notre engagement dans la lutte contre le Coronavirus. »
(*) ce chiffre inclut la prochaine dotation de 500 000 FFP2