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L’inclusion sociale, numérique et bancaire : enjeu de société

Dans le cadre de son dispositif d’inclusion sociale, La Banque Postale impulse et soutient l’organisation d’ateliers numériques par des structures médiatrices partenaires (PIMMS, FACE, WeTechCare et Emmaüs Connect).

DISPOSITIF NATIONAL

" Ces ateliers font partie d’un dispositif national en faveur de l’inclusion sociale, numérique et bancaire déployé dans 4 bureaux de poste du Var, 300 sur tout le territoire national. L’objectif : la détection des personnes en difficulté avec les usages numériques et un accompagnement adapté à leurs besoins, dans les bureaux, et en dehors à travers le réseau des associations partenaires. Les ateliers proposés avec les aidants numériques, à proximité des bureaux de poste ", explique la direction régionale de La Poste.

Aujourd’hui, dans un monde de plus en plus digital où les usages des clients changent, la lutte contre l’exclusion bancaire est désormais liée à l’inclusion numérique.

ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE

Au sein des 4 bureaux de La Poste du Var, des médiateurs proposent aux clients un diagnostic pour établir leur niveau d’aisance avec le numérique. En fonction du degré d’exclusion numérique, les clients qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour se familiariser avec les automates ou les applications et services en ligne de La Banque Postale et de La Poste.

Pour accompagner la mise en place de ce dispositif, un plan de formation a été mis en place pour les postiers et pour les médiateurs, afin de les aider à se familiariser avec le digital et à maîtriser les offres du Groupe.

La Poste du Var

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