Méditerranée Porte des (...)

Méditerranée Porte des Maures, acteur de l’emploi : une aide importante

Pour les élus de Méditerranée Porte des Maures (MPM), il faut une vision globale en termes de création d’emplois, c’est à dire une vision intercommunale.

C’est l’objectif que s’assignent les élus de Bormes-les-Mimosas, du Lavandou et de La Londe-les-Maures.

ROLE CENTRAL DE L’INTERCOMMUNALITE

François de Canson a rappelé l’implication de l’Intercommunalité : " L’emploi est l’une de nos priorités. En tant que président du Comité Régional de Tourisme (CRT), l’une de mes préoccupations majeures est aussi la formation au bénéfice de l’hôtellerie et de la restauration dont le personnel fait cruellement défaut. Il est donc important de former du personnel et de diffuser les offres d’emplois disponibles qui peuvent apporter des réponses concrètes à nos professionnels. A ce titre, la Région investit beaucoup d’argent dans la formation ".

Le président de MPM insiste : " On est là pour vous soutenir ! C’est une nécessité de développer des emplois et l’intercommunalité Porte des Maures ne cesse d’être au cœur des emplois. Nous sommes là pour aider à la création d’emploi comme le fait Porte des Maures lorsqu’elle apporte son aide financière à la Mission Corail ".

Pour François Arizzi, maire de Bormes-les-Mimosas, " l’objectif est d’offrir du travail à nos jeunes parce qu’il faut que l’on se projette vers l’avenir, nous tous, les élus, les collectivités les entreprises. Il faut que nous soyons au plus près de ce que nous pouvons apporter aux jeunes : un travail, une formation, un avenir ".

DR Gilles CARVOYEUR

deconnecte