Sport

Identification

2 novembre 2018

11e Marathon des Alpes-Ma
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Afin de récupérer leur dossard de course, le sac officiel de l’épreuve et leur sac consigne, les concurrents devront obligatoirement passer par le village Running Expo situé cette année encore sur la Place Masséna à Nice. Ce sera aussi le moment pour eux et leurs accompagnateurs de venir rencontrer les nombreux partenaires de cette édition spéciale.

Les partenaires institutionnels (le département des Alpes-Maritimes, les
villes de Nice et de Cannes, sans oublier les villes traversées), Skechers, partenaire équipementier de l’épreuve, les partenaires privés, les offices de tourisme ou organisateurs de course à pied en France et à l’étranger, tous
seront présents pour informer les visiteurs sur les dernières tendances en matière de course à pied et dispenser les bons plans pour préparer au mieux son week-end. A noter que cette année, vous pourrez retrouver en exclusivité sur le stand de Skeckers Performance, partenaire équipementier de l’épreuve, la chaussure GO RUN 7 French Riviera Marathon Limited Edition.

Breakfast Run

Comme tous les ans, une centaine de coureurs inscrits au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes devraient être présents pour participer au traditionnel Breakfast Run ce samedi 3 novembre à 10h00 devant le village Running Expo Marathon. Les participants pourront se voir prêter des chaussures par Skechers, partenaire or et bénéficier de conseils d’une nutritionniste avec le partenaire Harmonie Mutuelle. A l’issue de la séance, les coureurs pourront partager un petit déjeuner de l’amitié offert par la marque Bio c’ Bon sous la tente Azur Sport Organisation.

Statistiques 2018

11 117 participants(1) seront au départ ce dimanche à 8h00 sur la Promenade des Anglais à Nice pour rejoindre le Boulevard de la Croisette à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals. Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes connait toujours un beau succès avec 56 nations représentées pour 30 % de concurrents internationaux. Surprise, cette année, la Russie sera fortement représentée avec plus de 150 coureurs au départ. De plus, l’épreuve bénéficie cette année encore du label bronze IAAF, un gage de qualité et de savoirfaire reconnu à l’échelle internationale.

Invitée 2018

Après avoir reçu l’an dernier, la star japonaise du Running, Yuki KAWAUCHI, cette année, les organisateurs du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ont le plaisir d’accueillir la Singapourienne Rima WATES qui
participera à la distance en individuelle en tirant un pneu de 10 kgs pour alerter l’opinion publique sur l’importance de collecter et traiter les déchets. Rima WATES sera présente lors du point presse qui se tiendra le Samedi 3 novembre à 16h30 au sein de l’agence Caisse d’Epargne Masséna pour répondre aux questions des journalistes présents.

A ses côtés, sur la ligne de départ, le kenyan Nickson KURGAT fera figure de favori sur le papier avec un record personnel de 2h07’08’’. (Pour mémoire, le record de l’épreuve est de 2h08’40’’)
Du côté des féminines, sur le papier, la meilleure référence annoncée est l’éthiopienne Nurit SHIMELS avec un record personnel à 2h28’41’’. (Pour mémoire, le record de 2 heures, 30 minutes et 37 secondes par la kenyane
Radiya ROBA en 2010 tient toujours.)

Programme du week-end

-Samedi 3 novembre 2018 :
Village Expo Marathon – Place Masséna, Nice
- 9h00 – 20h00 : Retrait des dossards et inscriptions
- 10h00 : Breakfast Run devant le village Running Expo Marathon
Testing chaussures Skeckers, conseils d’une nutritionniste Harmonie Mutuelle et petit déjeuner après-course
Bio c’ Bon sur le stand Azur Sport Organisation

-Dimanche 4 novembre 2018 :
- 8h00 : Départ par vague – Promenade des Anglais
- 10h08 : Arrivée du premier coureur – Boulevard de la Croisette à Cannes
- 10h45 : Remise des récompenses – devant Hôtel InterContinental Carlton, Cannes
- 14h00 : Dernier coureur

Venez nombreux encourager les coureurs !

1 - Chiffres des participants au 31/10/2018 : 6315 marathoniens / 1078 binômes enregistrés sur le 2x21.1 km soit 2156 participants et 441 équipes engagées sur le Marathon Relais à 6, soit 2646 participants

deconnecte