Arrivederci Nadia CENTONI

Arrivederci Nadia CENTONI, le seul et unique n°13 du Racing Club Cannes !

Nadia CENTONI ; son nom est gravé à jamais dans l’histoire du RCCannes. Plus qu’une capitaine, elle a été le modèle, le pilier, souvent considérée comme la grande sœur de toute une équipe. Evoluant à Cannes de 2007 à 2014 puis de retour cette saison, l’étoile du Volleyball féminin a grandi au sein du Club. « Grâce à l’arrivée de Nadia Centoni, nous avons réussi à souder une équipe forte prête à gravir des sommets jusqu’à la Victoire » avait déclaré Agostino PESCE lors de la saison. Sa détermination et sa rage de gagner ont de loin marqué l’histoire du Club ; parmi son parcours au Racing : 7 Championnats de France et 8 Coupes de France remportés. Un beau palmarès qui lui a valu le titre de meilleure attaquante par la Ligue des Champions de Volleyball féminin en 2009-2010.

Après le retrait du numéro 12 de la légendaire Victoria RAVVA en 2015, c’est au tour de Nadia d’être honorée par le retrait de son numéro de maillot, le 13, chiffre qui lui aura porté chance tout au long de sa carrière de volleyeuse.

Nadia CENTONI rejoint les plus grandes qui ont grandi au sein du Racing et qui ont écrit son histoire. Le RCC l’a portée jusqu’à l’internationale en jouant au sein de l’équipe de Turquie la saison dernière. Le Club entier remercie cette grande joueuse, cette capitaine, cette légende, pour tout ce qu’elle a apporté au Racing pendant ses 8 années. C’est une fierté pour le Racing Club de Cannes qui a vu l’une des plus brillante joueuse de volleyball évoluer toujours plus en son sein. « Le volleyball m’a emmenée dans le monde entier, m’a fait grandir et évoluer, m’a fait connaître des personnes extraordinaires. Il a réalisé mes rêves mais à partir d’aujourd’hui je regarderai le volleyball de l’extérieur ; les baskets et genouillères resteront dans le tiroir des moments les plus extraordinaires de ma vie  » déclare Nadia sur son compte Instagram.

Le Racing Club de Cannes souhaite à sa capitaine le meilleur pour sa vie personnelle et sa reconversion professionnelle. « Qu’elle soit aussi riche et victorieuse que ta carrière sportive, chère Nadia, dans l’espoir de te revoir à Cannes dans d’autres fonctions… Arrivederci Nadia, ti vogliamo bene ! »

deconnecte