Avec la Mutualité Française, une journée pour lutter contre la sédentarité
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 4 novembre 2024
La Mutualité Française Sud et les services jeunesse et sport de la Ville de La Garde ont proposé une journée originale pour découvrir différentes activités sportives et de bien-être.
Un Sport Dating annuel proposé à La Garde depuis de longues années avec un objectif simple qui était de promouvoir l’activité physique et la prévention santé auprès d’un public vulnérable et sédentaire.
Responsable prévention à la Mutualité Française Sud, Cyril Amic a souligné tout l’intérêt de cette opération : « L’idée de cette journée est de remettre en activité les gens, jeunes ou moins jeunes et personnes plus âgées, pour leur éviter la sédentarité, facteur de maladies. Nous avons ainsi proposé de nombreuses initiations à différents sports et des stands de prévention. Tout au long de la journée, nous avons accueilli une centaine de personnes et notamment de nombreux collégiens ».
Durant l’opération, chaque participant a pu découvrir l’activité qui lui correspondait et s’inscrire dans une démarche de pratique régulière s’il le souhaitait. Parmi les stands et activités présentés, nous avons remarqué la boccia, le basket fauteuil, le handball, le pilate, le chi gong, des tests de conditions physiques, la sophrologie et un stand de simulation de vieillissement.