Sport

Identification

20 mars 2019

C'est parti pour les (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Vous ne rêvez pas, les meilleurs skieurs des Equipes de France de ski sont présents sur les pistes d’Auron et d’Isola 2000 pour les Championnats de France de ski 2019, jusqu’au 28 mars prochain. Dix jours de spectacle et de prouesses organisés par Interclub Nice qui bénéficie du soutien financier de la Ville de Nice, des Stations Nice Côte d’Azur, de la Région Sud et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Les plus grands athlètes tricolores se challengeront sur les pistes d’Auron et Isola 2000 !

Les champions des Stations Nice Côte d’Azur seront aussi présents ! Nastasia Noens, en Slalom, Margot Bailet en Descente et Super G, Karen Smadja en Super G et Géant mais aussi chez les hommes, Mathieu Bailet en Super G et Mathieu Faivre en Géant.

Loisirs et compétitions dans les Stations Nice Côte d’Azur
Si sur les pistes, l’heure est à la compétition, leurs abords immédiats vont vivre au rythme des animations : initiation à la recherche ARVA et DVA, parcours pour enfants de biathlon, luge air bag, structures gonflables ou encore bubble foot et parcours accrobranche sont à disposition du jeune public !
La ville de Nice a aussi invité plus de 800 enfants venant des différentes écoles niçoises à assister aux compétitions et à côtoyer au plus près les champions tricolores.

Les meilleurs du géant dames et du super G hommes vont se retrouver pour la Cérémonie officielle de remise des prix dès 17h30 sur la place d’Auron, samedi 23 mars en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole, Président délégué de la région Sud, Président du Syndicat Mixte des Stations, de Michel Vion, président de la Fédération Française de ski, Colette Fabron, Maire de Saint Etienne de Tinée, Jean Marie Bogini, Maire d’Isola et Jean-Pierre Issautier, Maire de Saint Dalmas le Selvage.
La cérémonie se clôturera par le tirage au sort des dossard pour le Géant hommes du lendemain, avec les enfants des clubs de ski.

Des investissements gagnants

«  Neige de culture, amélioration des parcs de remontées mécaniques, aménagement des pistes, mise en sécurité des domaines, construction de véritables stades de slalom aux normes internationales pour la compétition, amélioration de l’accessibilité qui met nos stations à 1h30 de la Prome­nade des Anglais, politique d’accompagnement du haut niveau… rien n’a été laissé au hasard. L’accueil de grandes compétitions doit accompagner cette ambition. », Christian ESTROSI , Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Sud Provence- Alpes- Côte d’Azur, Président du Syndicat Mixte des Stations Nice Côte d’Azur


Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable de la saison d’hiver !

Rendez-vous sur le site internet www.stationsnicecotedazur.com pour retrouver le programme officiel.

deconnecte