Sport

Identification

10 octobre 2018

Sport Infos régionales

Le Racing Club de Cannes en Chine !

Le Racing Club de Cannes
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le Racing Club de Cannes a décollé en Chine le 7 octobre pour atterrir d’abord à Ghouanzou invité par Evergrande, l’équipe de son ancien entraîneur Yan Fang ; l’équipe repart le 10 pour se rendre à Shicheng, ville à deux heures de l’ancien Canton pour jouer 3 matchs de Gala.

La Légende au-delà des frontières européennes !

Le 12, 13 et 14 octobre le Racing rencontrera ainsi en prime time, 20h heure locale (2h du matin en France), les équipes de Fujian, Tianjine et Evergrande, respectivement 1ère de la saison dernière, deuxième et 6ème. «  Nous sommes en pleine préparation ; il s’agit d’un déplacement long, le début du Championnat approche, mais le Club ne pouvait pas refuser une telle proposition. » déclare Riccardo MARCHESI.

Si dans le monde du football il s’agit d’une situation fréquente, dans le volleyball ça arrive très rarement que des organisateurs prennent à leur charge le déplacement complet de 20 personnes. Il s’agit d’une belle reconnaissance du prestige du Racing Club qui porte avec fierté le nom Cannes dans le monde entier. Il s’agit aussi de la première fois que le Racing est invité de l’autre côté du continent.

« Il suffit de penser, » clôture le Président Agostino PESCE « que les autres équipes de volley achètent le ticket de participation aux tournois ou aux coupes intercontinentales pendant que nous, on a été suppliés de participer.
Les organisateurs ont dépensé pour avoir Cannes en Chine une somme exceptionnelle pour le monde du volleyball.
 »

Toute la délégation loge dans un hôtel merveilleux, le 5 étoiles Hengda Hotel du groupe Evergrande. Un grand hôtel et une résidence de luxe qui accueillent des infrastructures de rêve, avec des immenses et ultramodernes salles de fitness, de volleyball, piscine de 50m. Tout ce dont un sportif de haut niveau peut disposer ; représentant le camp d’entraînement des premiers jours du Racing en Chine, pour se préparer aux matchs de Gala.
A Shicheng, pour le tournoi, l’équipe loge également au prestigieux Gan Jan Yuan International Hôtel, hôtel 4 étoiles où le RCC s’est installé à partir du 10 octobre.

Ce n’est pas un hasard que notre nouveau maillot officiel sera porté par les joueuses pour la première fois en Chine. En clair, il ne s’agit pas seulement de volley-ball ! Il s’agit de promouvoir une Ville, Cannes, une Région et aussi l’ensemble des partenaires du RCC Entreprises. Rencontrer des entreprises locales et échanger sur différents sujets afin d’accroître les relations entre la Chine et la France.

deconnecte