Race Across France : (...)

Race Across France : plus de 800 participants au départ de Mandelieu

La 4ème édition de la Race Across France s’annonce exceptionnelle. Un record sur le nombre de participants : 800 cyclistes (4 fois plus qu’en 2020) vont s’élancer de Mandelieu-La Napoule pour sillonner la France, ses routes légendaires et tenter d’en devenir finisher.

« La reconduction de cette grande manifestation dans notre ville est une fierté et conforte notre destination "Sport par Nature", terre de dépassement de soi et de performance  » précise le Maire de Mandelieu-La Napoule, Sébastien LEROY.

Les participants sont seuls face aux conditions climatiques, en autonomie et sans assistance, doivent rouler de jour comme de nuit, vaincre le sommeil et doivent parcourir pour l’épreuve ultime 2 500 kilomètres qui séparent Mandelieu du Touquet en moins de 10 jours
. Le Mont Ventoux, l’Alpes d’Huez, le Galibier, l’Iseran la colombière ou encore Le Cormet de Roselend sont au programme.

Un événement d’Ultra Cycling unique au monde

Les itinéraires parmi les hauts lieux les plus légendaires du cyclisme ont été sélectionnés pour faire de ce parcours, en une étape, l’aventure humaine et sportive dont tous les participants se souviendront tout au long de leur vie. À travers les mythiques routes de France, l’organisateur a laissé le choix de 4 distances pour permettre à chacun d’accéder à cette discipline et de participer au sommet mondial de l’Ultra Cycling.

Les deux clubs de Mandelieu engagés dans la course

Des sportifs issus des clubs locaux « Mimosa Sprint » et « Proteam », s’élanceront le 23 et 24 juillet pour cette épreuve hors-norme. Le club vélo en « vert et jaune » alignera 2 compétiteurs sur des distances de 1.100 et 335km. De son côté, la Proteam verra 6 de ses membres engagés sur les distances 550 et 335km. Parmi ces forçats de la route, Maud SAUMUREAU, ambassadrice « Mandelieu, Sport Par Nature » qui a décidé de se confronter au 335km avec une arrivée nocturne au Mont Ventoux !

Informations pratiques

La Race Across France
• Départ Mandelieu-La Napoule (06) les 23 et 24 juillet - Stade Estivals
• Arrivée Le Touquet Paris Plage (62)
• 4 distances au choix 300 / 500 / 1.100 / 2.600 km
• 19 départements traversés par la course
• Plus de 120 femmes au départ
• En Solo ou en équipe (2/4/8), avec ou sans assistance
• Unique épreuve Française qualificative de la Race Across America et au calendrier WUCA.

Photo de Une DR RAAF courtesy Mandelieu

deconnecte