3.14 Plage : réouverture

3.14 Plage : réouverture après travaux !

3.14 Plage renaît au cœur de la célèbre Croisette en ce début de printemps après quelques mois de travaux. Totalement repensée pour profiter de l’environnement exceptionnel qu’offre la baie de Cannes, la nouvelle décoration impulse l’artisanat et fait la part belle aux matières, aux tons naturels et aux couleurs pures. Fidèle à ses valeurs, le respect de l’environnement a été fondamental à chaque étape de la création de cette plage familiale où l’expérience sera au cœur du tout nouveau concept.

Exit le bleu céleste qui inondait l’espace intérieur de 3.14 Plage, place au blanc lumineux, aux matières naturelles et aux couleurs oscillants entre le bleu et le vert. En symbiose avec son environnement, 3.14 Plage s’érige en plein cœur de la Croisette avec son espace intérieur où l’osier flirte avec le bois, et le verre avec les poutres contemporaines d’ardoise, qui arborent les formes graphiques et sobres.

Totalement ceinturé de baies vitrées, offrant une vue exceptionnelle sur les îles de Lérins et l’Esterel, l’espace intérieur qui accueille jusqu’à 40 couverts (160 au total), se déploie sous son toit boisé.


Sur la plage de sable fin, dans un esprit chic et décontracté, les bains de soleil au blanc immaculé et à la dimension généreuse, se blottissent sous les parasols aux formes rebondies.

Pour concevoir cette nouvelle version plus épurée du 3.14 plage, c’est la designer piémontaise Paola Lenti, reconnue dans le monde pour son graphisme à l’identité forte, sa recherche sur les textiles, les matériaux et les couleurs.

Chaque détail a été pensé pour promouvoir l’artisanat et plus particulièrement le savoir-faire local.

Comme pour les assiettes, spécialement créées pour le 3.14 plage par l’Atelier Crociani à Vallauris. Les verres, de Christophe Saba à Biot.


Si le style plus contemporain et épuré a été imaginé pour être apprécié de la clientèle touristique comme locale, fidèle à son ADN, soucieux de renouer et de réinventer l’esprit ludique et convivial de la plage, 3.14 Plage met l’accent sur une palette d’animations pour offrir une expérience unique du déjeuner au coucher du soleil.

3.14 PLAGE : LE RESTAURANT EN EPICENTRE

Véritable fil rouge, la cuisine, orchestrée par les chefs Bruno Laplace et Frédéric Noirtier, embarque les gastronomes dans un voyage culinaire de la cuisine locavore aux confins des saveurs lointaines déclinées autour des produits locaux que l’on retrouve sur les marchés de la Côte d’Azur.

Toujours bio et sans gluten, les plats conjugueront gastronomie et bien-être. A l’escale des desserts, c’est la cheffe pâtissière Olivia Kekou, qui signe une carte gourmande à déguster au déjeuner mais aussi à l’heure du goûter.

Ce mercredi 3 avril, 3.14 Plage entame sa saison d’ouverture 7 jours sur 7 où petits et grands pourront se retrouver autour du menu du marché à 29 euros par exemple.

Tous visuels de l’article DR 3.14

deconnecte