Cannes cinéma présente

Cannes cinéma présente son programme

Le réalisateur Philippe Le Guay et Gérard Camy.

Les cinéphiles vont, une nouvelle fois, être gâtés ! Car c’est une nouvelle saison riche en projections et en événements qui vient d’être dévoilée par Gérard Camy, président de la dynamique équipe de Cannes Cinéma. Pour sa conférence de presse de présentation, il était venu accompagné du réalisateur Philippe
Le Guay (Alceste à bicyclette, L’année Juliette, Les femmes du 6ème étage, Floride,
V comme Vian etc.). Lequel vient de passer trois journées à Cannes pour rencontrer le public et participer à des discussions à l’issue de la projection de huit de ses longs métrages.
Les principaux rendez-vous
 Du 13 au 17 octobre, un grand week end "En avant les premières" en partenariat avec les cinémas Les Arcades permettra de découvrir des... avant-premières nationales. Les films seront présentés par des membres de l’équipe de réalisation et des débats suivront les projections.
 Du 15 au 17 novembre, avec le Film Club de Cannes et Cannes Bel Âge, ce sera la première édition du nouveau Festival du cinéma italien. Avec quantité d’invités transalpins et la participation de l’association italienne équivalente des César.
 Les rencontres cinématographiques, du 11 au 17 décembre, se dérouleront cette année autour du thème "le drame est-il soluble dans la comédie ?" Huit films seront en compétition sur la cinquantaine inscrits au programme. Un jury - recevant Robert Hossein, Candice Patou et bien d’autres - seront chargés du palmarès.
 Les lundis, rendez-vous avec les grands classiques, les comédies et les blockbusters.
 Les jeudis de Cannes Cinéma permettront à un professionnel de présenter deux films de son choix, avec un cocktail dînatoire entre les projections et un débat.
 Des ciné-conférences avec Cannes-Université.
 Cannes Cinéphile en mai, avec la sélection "écran juniors" et une sélection d’avant-premières.
 Festival de films d’Amérique du sud et du centre : en partenariat avec le Film Club de Cannes, et une présentation des films de Stanley Kubrick.
Et bien sûr, des projections pour les élèves cannois (142 classes accueillies l’an passé).