Grand débat national (...)

Grand débat national : la proximité s’installe en gare SNCF de Nice Ville les 25 et 26 février 2019

Dans le cadre du grand débat national mis en place par le gouvernement sur l’initiative du Président de la République, une nouvelle possibilité de prendre part au débat sera proposée le 25 et le 26 février 2019 à la gare SNCF de Nice Ville. Un stand de proximité sera installé à cette occasion.
- Lundi 25 février 2019 de 11h à 19h
- Mardi 26 février 2019 de 7h30 à 15h30

Qu’est-ce que le stand de proximité ?

Le stand de proximité permet de délivrer des informations pratiques sur le grand débat national et de recueillir la parole du public de manière individuelle. Il constitue un élément des outils du grand débat national afin que les personnes, qui ne se seraient pas spontanément inscrites à
des réunions d’initiatives locales ou ne seraient pas familières du numérique, puissent y participer.
Afin d’assurer une présence sur l’ensemble du territoire métropolitain, les stands de proximité se déplacent dans tous les départements. Ils resteront 2 jours à Nice.

Qui anime ces stands de proximité ?

Les stands sont animés par de jeunes animateurs, essentiellement des étudiants. Ils recueilleront la parole de ceux qui se prêtent à l’exercice, via des questionnaires identiques à ceux disponibles sur la plateforme numérique.
En parallèle de ces stands, chacun peut continuer à participer au grand débat jusqu’au 15 mars prochain des trois façons suivantes :
- Assister et s’exprimer lors d’une réunion d’initiative locale annoncée sur le site Internet du grand débat w ww.granddebat.fr/ events
- Contribuer directement en ligne sur la plateforme www.granddebat.fr onglet « Contributions ».
- Transmettre sa contribution par voie postale à l’adresse :
Grand Débat National
BP 70164
75326 PARIS Cedex 07

deconnecte