Journée mondiale du Bonheur Mardi 20 mars 2018 à Nice
- Par Valérie Noriega --
- le 16 mars 2018
En 2012, l’Organisation des Nations Unies (ONU) proclamait le 20 mars Journée Mondiale du Bonheur. « Le bien-être social, économique et environnemental sont indissociables. Ensemble, ils définissent le bonheur brut mondial » déclarait Ban Ki-Moon lors de la création de cette journée. Le 20 mars prochain, la Ville de Nice répondra, pour la première fois, à l’appel de l’ONU qui a décidé de faire de ce premier jour du printemps la Journée mondiale du Bonheur.
Ainsi, la Délégation du Mieux-vivre sa vie et sa ville conduite par Jean-Michel Galy, Adjoint au Maire, a organisé dans une cinquantaine de lieux à travers toute la ville (Centres AnimaNice, associations, Ehpad, bibliothèques, Promenade du Paillon, Centre Universitaire Méditerranéen, Cinémathèque, etc.) près de cent-cinquante moments de partage qui feront de Nice la ville du Bonheur.
Rien ne sera possible sans la participation des Niçois et Niçoises qui sont invités à venir prendre leur bonheur en main, notamment sur la promenade du Paillon, au droit du miroir d’eau, où se reflèteront la joie et le bonheur d’être Niçois : à midi tapant, nous ferons d’un geste symbolique le signe du bonheur de vivre ensemble et à 15 heures nous entrerons tous dans le rythme d’un flash mob joyeux et tonique !
A 18h30, Jean-Michel Galy, Adjoint délégué au Mieux-Vivre sa Vie et sa Ville, représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, remerciera les participants de cette Journée Mondiale du Bonheur au Centre Universitaire Méditerranéen.