Vie locale

Identification

6 février 2019

La Ville de Nice obtient
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Lors du dernier comité de programmation des fonds FEDER 2014-2020 de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le 17 décembre dernier, la Ville de Nice a obtenu un financement européen à hauteur de 138 811 € pour la création d’un nouvel espace dédié à l’alphabétisation et la lutte contre l’illettrisme au sein de la bibliothèque Léonard de Vinci en plein cœur du quartier de l’Ariane.

Ce financement provient du Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre de l’Investissement Territorial Intégré de la Métropole Nice Côte d’Azur. Ce fonds structurel européen majeur vise à renforcer la cohésion économique et sociale au sein de l’Union européenne.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

«  Je me réjouis que les fonds structurels européens soutiennent un des nombreux projets pour le renouvellement urbain du quartier de l’Ariane, un quartier en pleine évolution grâce à la politique ambitieuse municipale et métropolitaine engagée depuis plusieurs années en faveur des quartiers prioritaires. Ce fonds va nous permettre prochainement de créer au sein de la Bibliothèque Léonard de Vinci un espace innovant dédié à l’alphabétisation et la lutte contre l’illettrisme afin de favoriser le retour à l’emploi des habitants les plus défavorisés du quartier de l’Ariane.

Avec la Sénatrice Dominique ESTROSI-SASSONE, Fatima KHALDI, mon adjointe déléguée au territoire rives du Paillon et subdéléguée à l’égalité des chances, Philippe SOUSSI, mon adjoint délégué aux affaires européennes, et Jean-Luc GAGLIOLO, mon conseiller délégué à la lutte contre l’illettrisme, nous saluons ce soutien de l’Union européenne qui permettra de développer un nouveau moyen de lutte contre l’illettrisme, l’exclusion et l’isolement pour favoriser l’insertion sociale et l’accès à la culture, le renforcement de l’intégration par l’ouverture au livre et à la culture, la maîtrise de la langue française indispensable à l’accès à l’emploi.

L’obtention de ce nouveau financement FEDER démontre, une nouvelle fois, la capacité de la Ville de Nice à capter toujours plus de fonds européens pour le développement solidaire de son territoire, la réussite de ses projets les plus innovants en particulier dans ses quartiers en rénovation urbaine et pour répondre toujours mieux aux besoins concrets de ses habitants.  »

Photo de Une : la bibliothèque de l’Ariane Léonard de Vinci 20, chemin du Château Saint-Pierre à Nice (DR Ville de Nice)

deconnecte