Le restaurant La Belle

Le restaurant La Belle Etoile à Villefranche sur Mer a décroché son titre de maître restaurateur

Ce lundi 1er octobre, au cœur de Villefranche sur mer, Manuel Dupont, le chef-propriétaire du restaurant la Belle Etoile recevait la plaque de Maître restaurateur, en présence de M. Christophe Trojani, le maire de Villefranche sur mer, M. Jean-Pierre Savarino, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et de M. Théo Mansi, le président de la délégation Alpes-Maritimes de l’association des Maîtres-Restaurateurs.

La Belle Etoile, une nouvelle table titrée à Villefranche sur mer

1 rue Baron de Brès - 06230 Villefranche-sur-Mer

Sur une soixantaine de restaurants à Villefranche sur mer, la Belle Etoile devient le 4ème à être titré Maître-Restaurateur, comme l’a souligné, M. le Maire Christophe Trojani lors de son discours durant cette cérémonie conviviale à laquelle nombre de commerçants et artisans Villefranchois ont pu assistés.

Un peu plus d’un an que la Belle Etoile brille au cœur de Villefranche sur mer avec une cuisine axée sur les produits locaux et les recettes traditionnelles de la gastronomie Française. Un parcours salué par le président de la chambre de commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, M. Jean-Pierre Savarino et Par Théo Mansi, le président de la délégation Alpes-Maritimes de l’association des Maîtres-Restaurateurs, qui a remis officiellement, la plaque dorée à Manuel Dupont.
La cérémonie s’est terminée par un cocktail offert par la Belle Etoile où les convives pouvaient apprécier le savoir-faire de ce chef passionné.

C’est au printemps 2017 que le restaurant « La Belle Etoile » a éclos à Villefranche sur mer, au cœur de la cité portuaire.

Nichée entre les ruelles pavées et typiques de Villefranche, à quelques mètres du bord de mer, La Belle Etoile veille sur une gastronomie de tradition Française et locale où les produits saisonniers se révèlent grâce à la passion d’un jeune couple : Tamara et Manuel Dupont.

La cuisine de Manuel Dupont ne s’arrête pas à l’inspiration méditerranéenne. Bercé par les plats normands de son enfance, passé par de belles tables étoilées, rompu aux expériences étrangères, Manuel Dupont s’est forgé une solide connaissance. A la Belle Etoile, il revisite les recettes traditionnelles françaises qui font naître des réminiscences d’enfance et s’emploie à magnifier les beaux produits du terroir avec créativité et passion.

deconnecte