Les petites trouvailles

Les petites trouvailles culinaires d’Isabelle !

Manger au juste prix relève parfois de l’utopie. Plus maintenant. J’ai trouvé pour vous l’endroit pour manger bien, bon et à des prix très raisonnables. Et à deux pas de la Croisette !

L’Antidote du Chef Christophe Ferré

Cannes, ses palaces, ses boutiques de luxe, ses restaurants gastronomiques hors de prix. Mais Cannes, c’est aussi de bonnes tables abordables (pas nombreuses) où l’on peut se faire tout autant plaisir, loin de la frivolité du bord de mer. Un coin où l’on n’a pas toujours idée de flâner, et c’est un tort.

Pour cela, je vous emmène à l’extrémité ouest de la rue d’Antibes, boulevard d’Alsace exactement.

Je vous ai déniché un restaurant dont vous me direz des nouvelles : L’Antidote du Chef Christophe Ferré. Un établissement qui vient tout juste de rouvrir ses portes, avec une nouvelle décoration et un nouvel aménagement.

Aller à l’Antidote, c’est un peu aller manger chez la famille Ferré.

D’abord car le restaurant est installé dans une grande bâtisse familiale d’époque au charme certain. C’est d’ailleurs ce qui a séduit le Chef lorsqu’il y a posé ses casseroles.

Et puis manger à L’Antidote, c’est partager un moment dans l’univers de la famille Ferré. Une fois franchit l’entrée, Karine la femme du Chef vous accueille avec son sourire au coeur d’un splendide patio fleuri aux allures de jardin anglais. Un premier atout de séduction qui ne laisse pas indifférent. Et le repas n’a pas encore commencé !

En cuisine, le Chef Christophe bien sûr, épaulé par son fils. En salle, son épouse et sa sœur assurent le service.
Une vraie maison familiale, d’autant que toute la petite famille vit au dernier étage de la demeure. Les bouchons pour aller au travail, eux, ils ne connaissent pas. Quelle chance !

Chef discret, Christophe Ferré est un partisan du bon goût et des bons produits à petits prix.

Pâtissier de formation (ses desserts sont à tomber), le Chef saura vous séduire par l’esthétisme de ses assiettes et la qualité des produits. Ici, les plats sont inspirés par les produits frais de notre région. Le pain, les gressins ou encore les glaces. De nombreux produits sont faits sur place. Une belle prouesse.

Et tout ça au juste prix.

Sur la carte le midi, les entrées démarrent à 6 euros, 12 euros pour les plats et 6 euros pour les desserts. Le menu du soir avoisine seulement les 30 euros.
Personnellement, j’ai un petit penchant pour son pain chaud, tout juste sorti du four, ses gambas poêlées et pour finir son soufflé. Mais c’est à vous de faire votre choix…

N’hésitez plus, franchissez les portes de L’Antidote. Vous passerez un agréable moment sans vous ruiner. Ce qui devient rare dans la cité des festivals. Car les bonnes tables à prix abordables se comptent sur les doigts de la main.

Et ne soyez pas rebuté par la proximité avec la route. Une fois entré, ce détail sera occulté et vous ne regretterez pas de manger en terrasse.

L’Antidote
60, Boulevard d’Alsace, 06400 Cannes
04 93 43 32 19

Découvrir d’autres trouvailles d’Isabelle en cliquant ici !

Toutes photos de l’article : copyright MFN

deconnecte