Mise en accessibilité de

Mise en accessibilité de la gare de Nice Riquier

Du 18 février au 2 août 2019, SNCF Réseau réalise des travaux de mise en accessibilité de la gare de Nice Riquier.
Ces travaux consistent essentiellement en la mise en place d’un accès tous publics et d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite côté rue du Docteur CIAIS, d’un ascenseur côté bâtiment voyageurs et du rehaussement des deux quais. Ils font suite à la concertation publique qui a eu lieu en janvier 2017.
Les travaux ont été planifiés la nuit, du lundi soir 22h au samedi 5h environ, pour minimiser les impacts sur les circulations des trains voyageurs de la journée.

Les travaux ont été planifiés la nuit, du lundi soir 22h au samedi 5h environ, pour minimiser les impacts sur les circulations des trains voyageurs de la journée.

Le projet de mise en accessibilité de la gare de Nice Riquier sous maitrise d’ouvrage SNCF Réseau est intégré à la démarche régionale de mise en accessibilité des infrastructures de transport pour tous les voyageurs sur l’ensemble du territoire.
D’un montant global de 4,8 millions d’Euros, les travaux visent à un plus grand confort de voyage pour tous et une meilleure intégration de la gare dans son environnement.
Ils sont cofinancées par l’Etat (25%), la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (50%), le Département des Alpes-Maritimes (5%), la Métropole Nice-Côte d’Azur (5%) et SNCF Réseau (15%).

LES DIFFERENTES PHASES DES TRAVAUX

- 18/02 : Lancement des travaux préparatoires
- 25/02 au 13/05 : Travaux de rehaussement du quai 1
- 11/03 au 07/06 : Travaux passage souterrain et ouverture côté nord
- 04/03 au 18/06 : Rampe d’accès nord et accès nord
- 11/03 au 02/08 : Ascenseur accès voie 2
- 24/04 au 12/07 : Travaux de rehaussement du quai 2

Le chantier est réalisé principalement de nuit en semaine (sur des plages allant de 22h à 5h environ). Les travaux seront conduits de façon à limiter au maximum la gêne et les nuisances potentielles. Des informations régulières seront fournies aux riverains.

Il n’y a pas d’incidence sur le trafic des trains. Les voyageurs pourront accéder de manière normale aux quais. Les zones de chantier seront identifiées, rendues inaccessibles et sécurisées par des barrières

deconnecte