Morgane Trussardi : (...)

Morgane Trussardi : la globe bloggeuse levensoise aux quatre millions de followers

Née à Nice, originaire de Levens où vit sa maman, la globe-trotteuse Morgane est devenue une pro des blogs. Elle poste des vidéos dans lesquels elle se met en scène avec beaucoup d’autodérision. Elle a donc réussi à faire de sa passion du voyage un métier en publiant de courtes séquences sur Instagram, Facebook, Twitter et Youtube.

Son ton décalé et son humour ont séduit des offices de tourisme de différents pays, qui lui commandent maintenant des tournages pour assurer la promotion de leur destination. De grande voyageuse pour les loisirs, elle est devenue professionnelle en faisant équipe désormais avec une vidéaste.
Son travail sur les orques lui apportent la notoriété

Morgane utilise habilement sa notoriété pour "sauver Willy", l’orque du film dont elle s’était éprise toute petite. "Little Gipsy", son nom de blog, défend cette espèce menacée qui occupe notamment le nord-ouest du Pacifique, dans la région de Vancouver, où des barrages empêchent les saumons de remonter les rivières pour se reproduire. Or, ces poissons constituent la principale nourriture des orques… Pipelines et autres chantiers titanesques contribuent aussi à dégrader leur environnement, au point d’affamer le roi des mers.
En lien avec six autres Youtubeurs francophones canadiens, elle relaye les messages des protecteurs de la nature locaux. Morgane cumule aujourd’hui plus de 3,8 millions de followers à la suite du mouvement #Wearetheorca qui a pris fait et cause pour le grand mammifère marin..
Cette passion pour les orques lui a fait prendre de façon inattendue cette direction de baroudeuse reporter. C’est pour les voir "mieux que dans des documentaires" qu’elle a économisé au début sur ses aventures sur ses salaires de serveuse pour les filmer et en parler.
Ses voyages et reportages l’ont conduite en Colombie Britannique, au Québec, dans les Rocheuses canadiennes, en Alaska, au Costa Rica, au Brésil, en Norvège, en Allemagne, en Mongolie, en Thaïlande, au Cambodge, en Afrique du Sud, au Botswana…

Selon Morgane, "il est facile aujourd’hui de partir, que ce soit à pied, à cheval, en canoë". Ce qui n’empêche pas les surprises... Comme le jour où on lui a servi à la suite d’une erreur de traduction un pur jus de... cafard au lieu du jus d’orange commandé.
Les voyages forment la jeunesse, du moins quand on a l’estomac bien accroché !

Photo de Une : DR

deconnecte