Nouveaux membres du (...)

Nouveaux membres du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de Nice

Le Centre Communal d’Action Sociale de Nice (CCAS) s’est réuni mi octobre en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Président du CCAS afin d’installer son nouveau Conseil d’Administration.

Etablissement public administratif, doté de la personnalité morale de droit public lui permettant d’acquérir une autonomie administrative à l’égard de la commune, le CCAS est géré par un Conseil d’administration comprenant des membres élus et nommés. Il est présidé, de droit, par le Maire de la commune.

Le nouveau Conseil d’administration du CCAS de Nice


Président
 : Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Vice-présidente  : Christiane Amiel, Conseillère Municipale, déléguée aux Affaires Sociales et aux Niçois ressortissants de l’Union Européenne, subdéléguée à la Santé.

Membres administrateurs élus :
- Christiane Amiel, Conseillère Municipale, Déléguée aux Affaires Sociales et Déléguée aux Niçois ressortissants de l’Union Européenne, Subdéléguée à la Santé.
- Dominique Estrosi-Sassone, Conseillère Municipale, Sénatrice.
- Maty Diouf, Adjointe au Maire, Déléguée aux Droits des Femmes, à la lutte contre les discriminations, le Harcèlement et à la Francophonie.
- Pascale Ferralis, Conseillère Municipale, Subdéléguée à la Santé et à l’Autonomie.
- Hélène Saliceti-Adroguer, Conseillère Municipale, Déléguée à l’Animal dans la ville et Subdéléguée à l’Education.
- Jacques Dejeandile, Conseiller Municipal, Délégué aux Handicaps, Subdélégué au Numérique, à l’Évènementiel et à la Promotion de l’image dans la ville.
- Christine Dorejo, Conseillère Municipale.
- Liliane Carreau, Conseillère Municipale.

Membres des associations représentatives :
- Nathalie Daras-Planelles, Représentante de l’Union Départementale des Associations Familiales,
- Jean-Pierre Roux, Représentant les Associations de Retraités et de Personnes Agées du Département,
- Marie-Louise Fenart, Représentant les Associations œuvrant dans le domaine de l’Insertion et de la Lutte contre les Exclusions,
- Georges Astesano, Représentant les Associations de Personnes Handicapées du Département.

Membres en tant que « personnes qualifiées » :
- Monique De Bottini, Personnalité qualifiée, Représentant l’Œuvre de la Miséricorde, par respect de la tradition,
- Josette Quaglia, Personnalité qualifiée, participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social au sein de la commune,
- Sauveur Assous, Personnalité qualifiée, participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social au sein de la commune,
- Gil Florini, Personnalité qualifiée, participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social au sein de la commune.

L’Action Sociale, un engagement au quotidien

Sans cesse à l’écoute de l’évolution des besoins des publics, de grands projets ont été menés par le CCAS dans le respect de la démarche qualité, de la dignité et d’un service toujours accru au bénéfice des plus fragiles. Les missions du CCAS de Nice se déclinent selon trois axes principaux dans les domaines de la précarité et de l’exclusion, du développement social et de la gérontologie.

Visuel de Une (illustration, vue du CCAS Nice ) DR Mairie de Nice

deconnecte