Port Vauban : 1er port

Port Vauban : 1er port de plaisance pour son accueil-clients

Parce que le service passe avant tout par le contact humain et la personnalisation de la relation avec le client, le Port Vauban propose depuis cet été un service revisité « l’accueil à quai ». Reconnu tant par les plaisanciers via les sites communautaires (1er sur Navily.com) que dans la presse (8ème sur 33 sur la revue Moteur Boat avec une note de 4.43/5), le Port Vauban se positionne aujourd’hui comme l’un des premiers ports de plaisance en France en termes d’accueil.


Le principe de l’accueil à quai : Les arrivants sur le port n’ont plus à se déplacer vers la capitainerie.

Ce sont désormais les équipes du port qui viennent directement à eux. Gain de temps, démarches facilitées, relation-client personnalisée sont les « plus » de ce service. Un « welcome bag  » contenant des documents pratiques, des précisions sur les services offerts sur le port, des programmes d’animation, est remis à chaque plaisancier lors de son arrivée.

Un port animé : La volonté de personnaliser la relation se retrouve également dans l’organisation des « cafés pontons »  : chaque vendredi, autour d’un café et de viennoiseries livrées par un boulanger de la vieille ville, chacun peut échanger en toute convivialité et évoquer son séjour au port. Lors de ces moments d’échanges, un représentant de chaque service (vigie, pôle facturation, pôle réservation, pôle accueil et pôle parking) vient ainsi à la rencontre des plaisanciers pour répondre aux questions, permettant ainsi de créer du lien et de repenser complètement la relation-client. Pour les capitaines et les membres d’équipages séjournant sur le port Vauban, les équipes du Port Vauban viennent aussi de lancer les « captains apéros ». Attractivité de l’offre, sens de l’accueil et qualité en matière de services clients sont les maitres mots du Port Vauban qui s’attache à améliorer sans cesse sa relation avec ses usagers. Retrouvez le Port Vauban en allant visiter le site PAR ICI !

Photo de Une DR et courtesy CCI NCA2018

deconnecte