Vie locale

Identification

13 mars 2019

Région Sud : un nouveau
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Actualités, vidéos, accès direct aux aides et dispositifs, navigation intuitive et plateforme participative, le site internet de la Région Sud fait peau neuve.

Objectif : s’adapter aux nouveaux usages et besoins des internautes.
A l’ère des tablettes et des smartphones, les usagers demandent aujourd’hui un accès rapide aux informations qu’ils recherchent. Le nouveau site de la Région a donc été conçu pour faciliter la navigation, répondre aux attentes des utilisateurs et rendre l’Institution plus lisible.
Sur www.maregionsud.fr, l’internaute peut ainsi, dès la page d’accueil, se renseigner sur les aides régionales et appels à projets. Les informations concernant la jeunesse, la formation et les transports, thématiques générant le plus de demandes, sont également accessibles en un clic, tout comme les actualités et principales actions engagées par la Région.
Grande nouveauté : Sudopolis. Cette plateforme participative donne la parole aux internautes sur des sujets d’intérêt général. Sondages, articles, appels à idées… c’est un espace dédié à l’engagement citoyen et à l’expression collective qui est ainsi proposé.

« Le Sud avance. En proposant un site plus moderne, plus dynamique et intuitif, la Région se met toujours plus au service des habitants pour apporter une réponse claire et rapide à leurs besoins. Je souhaite faire de la Région une institution proche des citoyens, qu’ils soient lycéens, salariés ou entrepreneurs… Une institution qui les accompagne dans leurs démarches et dans leur quotidien » déclare Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

deconnecte