Renault Mobility, 1er

Renault Mobility, 1er opérateur labellisé « autopartage » arrive dès le 1er janvier 2019 à Nice

Dans le cadre de sa politique de soutien à la mobilité durable, la Métropole de Nice Côte d’Azur a été l’un des premiers territoires à contribuer au développement de l’autopartage. Cette expérience, autour de la délégation de service public Autobleue, est une réussite. Le modèle économique de ce service a aujourd’hui suffisamment évolué pour permettre au secteur privé de prendre le relais des collectivités sous un modèle différent que la délégation de service public. Autobleue s’arrêtera donc le 31 décembre 2018.

Afin d’assurer une continuité de service dès janvier 2019, la Métropole Nice Côte d’Azur a créé, lors de la séance du Conseil Métropolitain du 8 novembre 2018, un label autopartage prévu par le Code des transports reposant uniquement sur des véhicules électriques.

Le déploiement de véhicules qui va s’opérer sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur est le plus important depuis le lancement de Renault Mobility. Le nouveau service s’installe dès janvier sur des stations de Nice, Saint-Laurent, Cagnes-sur-mer et Villefranche.

Dès 2019, la Métropole Nice Côte d’Azur reprendra par ailleurs à sa charge, avec l’appui technique du groupe EDF, l’entretien des bornes existantes et le déploiement de nouvelles bornes.
A terme, notre territoire sera équipé de plus de 350 bornes de recharge pour les véhicules électriques. La tarification a été entièrement revue pour être plus attractive.

Annonce ce matin 13 décembre du premier opérateur labellisé "auto partage" : ce sera Renault Mobility

Pour tout savoir de Renault mobility et savoir comment cela marche c’est par là !
Pour Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« J’ai aujourd’hui le plaisir de dévoiler le nom du premier bénéficiaire de ce label. Ce nom, ce n’est pas n’importe lequel, il s’agit de Renault, fleuron de l’industrie automobile français qui, à partir de janvier 2019 et via son service Renault Mobility proposera des ZOE dernière génération en autopartage pour les particuliers. Je me réjouis que les habitants de la Métropole puissent bénéficier de ce nouveau service performant, évolutif et dont les tarifs sont plus attractifs que ceux du service précédent ».

Pour Philippe Buros, Directeur Commercial France de Renault :
« Renault est heureux d’être le premier bénéficiaire du label « autopartage » de la Métropole Nice Côte d’Azur. C’est à ce jour le plus grand déploiement d’un service Renault Mobility 100 % électrique sur une agglomération française. Cette solution de mobilité s’appuie sur un parcours client 100 % digital et les équipes de Renault Retail Group Nice pour garantir un service de qualité à nos clients.  »

deconnecte