Saint Honorat : un (...)

Saint Honorat : un tourisme de qualité !

C’est sur "son" île Saint Honorat que le père abbé de Lérins, Dom Vladimir Gaudrat, a reçu la semaine dernière la plaque “Qualité Tourisme” qui récompense une démarche exigeante sur la base de 378 points de contrôles audités.

Sur ces critères nationaux, attribués à 5 800 établissements dans le pays, l’abbaye a obtenu 90,37%. Une distinction qui n’est pas tombée du ciel, mais qui est le fuit du travail de la communauté monastique exploitant son petit coin de paradis. La distinction a été remise en présence de David Lisnard, maire de Cannes et président du CRT Côte d’Azur, de Sophie Gleizes, responsable du service tourisme à la Direccte-Paca, et de Michel Chevillon, vice-président en charge du tourisme à la Chambre de commerce et d’industrie 06.
Pour David Lisnard, l’acquisition de “Qualité Tourisme” par l’abbaye renforce une identité forte portée par la marque Côte d’Azur France. Il n’y voit que des bénéfices pour sa ville : “ici, nous sommes à Cannes ! Pas au large de Cannes, ou proche de Cannes, nous sommes sur le territoire communal”.
Le site propose des "retraites" dans la partie hôtellerie monastique qui sont accessibles aux femmes, hommes et aux couples, dans la limite de trente places. La durée mini du séjour est de deux nuits, la durée maxi d’une semaine, les tarifs étant laissés à l’appréciation de chacun.
L’abbaye dispose également d’un restaurant et de sept hectares de vignes, cultivées sans herbicide et pesticide par les moines, qui produisent 30 000 bouteilles par an. Enfin l’île offre de jolies balades, avec une vue splendide sur la baie de Cannes et la mer. Calme et dépaysement au programme d’une belle journée de printemps, pour s’échapper des trépidations de la vie moderne...

Photo de Une : Michel Chevillon, Sophie Gleizes et David Lisnard ont remis la plaque à Dom Gaudrat. Photo SB

deconnecte