Succès de fréquentation

Succès de fréquentation pour la 1e édition du Musée Éphémère du Cinéma

Le Musée Éphémère du cinéma, installé pour sa première édition au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, a fermé ses portes samedi dernier. À l’initiative de ce projet, David Lisnard, Maire de Cannes, Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes, se réjouit de l’excellent bilan de la fréquentation enregistrée qui confirme l’intérêt certain du public pour cette manifestation entièrement tournée vers le cinéma dans la ville du Septième Art.

Le Musée Éphémère du cinéma a été visité par 17 382 personnes, soit une moyenne de 457 personnes par jour.

Ces visiteurs ont pu apprécier les décors de l’Usine de Films Amateurs, les expositions de photographies de stars de la famille Traverso et de Gilles Jacob, celle des dessins du réalisateur Michel Gondry et des accessoires issus des tournages de ses films, la voiture dans laquelle a tourné Grâce Kelly, les empreintes de mains de vedettes, les affiches de films et l’espace réservé à l’Institut national de l’Audiovisuel.

Située au cœur du Musée Éphémère du cinéma, l’Usine de Films Amateurs du réalisateur français Michel Gondry, offrait la possibilité au public de participer en créant son propre film en trois heures dans des studios de cinéma spécialement aménagés à cet effet. Une initiative qui a attiré en moyenne 87 participants par jour puisque l’Usine a accueilli au total 3 324 personnes sur la durée de l’ouverture du musée.

L’atelier d’empreintes de mains a également été plébiscité puisque 2 756 personnes ont laissé leur trace à la manière de stars de cinéma au stand spécialement aménagé, soit 77 empreintes par jour.


Le nombre de visiteurs enregistré est un véritable succès pour le Maire de Cannes qui souhaite poursuivre et renouveler les projets dédiés à la création audiovisuelle et au 7e Art dans la ville.

deconnecte