Vie locale

Identification

16 avril 2018

Tirage au sort pour (...)
Tirage au sort pour la sélection officielle du 71e Festival de Cannes : le tapis rouge pour les Cannois !
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Dans le cadre de la célébration du 71e Festival de Cannes, David Lisnard, maire de Cannes, et le Conseil Municipal, ont le plaisir d’offrir à tous les résidents et socio-professionnels cannois la possibilité d’accéder aux projections officielles du Festival de Cannes.

Le Festival de Cannes, festival le plus médiatisé au monde, voit chaque année défiler les plus grandes célébrités du cinéma international. Et comme tous les ans depuis 2001, il ouvre ses portes aux Cannois afin qu’ils profitent de l’activité évènementielle unique de cet établissement – 2e centre de congrès en France après Paris. Une initiative prise par David Lisnard alors qu’il était encore Président du Palais des Festivals et des Congrès.

Un tirage au sort permettra aux Cannois d’assister aux projections officielles du 71e Festival de Cannes, qui se déroulera du 8 au 20 mai 2018.

Qu’ils soient cinéphiles ou amateurs, les résidents cannois souhaitant assister aux projections de la sélection officielle peuvent participer au tirage au sort.

Ils peuvent s’inscrire pour toutes les séances ou au choix : séances du matin, séances de l’après-midi, séances de 1re partie de soirée, et de 2de partie de soirée.

Pour la deuxième année consécutive, l’inscription en ligne est possible sur www.cannes.com (via un formulaire) du mardi 17 avril à partir de 9h jusqu’au mardi 1er mai 2018, 18h. Les personnes n’ayant pas accès à Internet pourront s’inscrire dans un des Points Festival : Hôtel de Ville (rue Félix Faure), ou bien en Mairies annexes de Cannes La Bocca (23 avenue Francis Tonner) et de Ranguin (19 avenue Victor Hugo). Ces inscriptions sur place se feront uniquement les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 mai 2018 de 9h à 18h à l’Hôtel de Ville, Point Festival, dans le Salon Marianne, et les jeudi 3 et vendredi 4 mai 2018, de 9h à 17h, en Mairies annexes. Ce gain de temps s’inscrit totalement dans la volonté municipale de moderniser le service rendu au public pour simplifier les démarches, faciliter la vie des Cannois et faire ainsi de Cannes une « Smart city », une ville « connectée » au profit de ses habitants et usagers.

Le tirage au sort, effectué sous contrôle d’un huissier de justice, aura lieu le lundi 7 mai 2018 à 11h au salon Marianne de l’Hôtel de Ville. Les résultats seront affichés le jour même à partir de 14h à l’Hôtel de ville, dans les deux Mairies annexes et mis en ligne sur le site officiel de la ville www.cannes.com.

Les gagnants devront se présenter, en personne du mardi 8 au samedi 19 mai 2018 (week-end et jours fériés inclus) pour retirer leurs invitations, 2 jours au plus tôt avant la date de la projection gagnée, de 9h à 19h au Point Festival en Mairie de Cannes et justifier de leur identité et de leur domicile ou exercice professionnel sur Cannes.

La distribution des places aux Cannois pour la Post-Clôture aura lieu le samedi 19 mai 2018 de 9h à 12h au salon Marianne de l’Hôtel de Ville.

Inscriptions en ligne sur cannes.com : du mardi 17 avril, 9h au mardi 1er mai 2018, 18h.

- Inscriptions « Dernière chance » : jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 mai 2018, de 9h à 18h au salon Marianne de l’Hôtel de Ville ; et jeudi 3 et vendredi 4 mai 2018 de 9h à 17 en Mairies annexes.

- Tirage au sort des gagnants par Monsieur le Maire en présence de l’Huissier de Justice : lundi 7 mai 2018 à 11h dans le salon Marianne de l’Hôtel de Ville.

- Affichage des résultats : lundi 7 mai 2018 à 14h dans le salon Marianne de l’Hôtel de Ville et en Mairies annexes ainsi que sur www.cannes.com.

- Distribution des places aux gagnants au salon Marianne de l’Hôtel de Ville : du mardi 8 au samedi 19 mai 2018 de 9h à 19h, dans le salon Marianne de l’Hôtel de Ville (week-end et jours fériés inclus).

- Distribution des invitations aux Cannois pour la post-clôture : le samedi 19 mai 2018 de 9h à 12h au salon Marianne de l’Hôtel de Ville.

deconnecte