Tramway à Nice : Le (...)

Tramway à Nice : Le tunnelier Catherine est bien sorti de terre

Le tunnelier a terminé son creusement et se situe depuis quelques jours dans le puits de sortie de la rue de France. Préalablement rempli d’eau pour faire face à la pression de la machine, il est aujourd’hui quasiment vide, laissant apercevoir l’avant de la machine. Une fois le puits vidé en totalité, la roue de coupe va être démontée, soulevée par le portique en place et posée à plat. Les éléments du tunnelier seront démontés petit à petit jusqu’à la fin de l’année.

Christian Estrosi, Maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

«  J’ai fait le choix d’un tracé en sous terrain pour notre ligne 2 de tramway et j’ai eu raison de le faire puisque le tunnelier Catherine a atteint son point de destination. Près de 3 km de tunnel ont été creusés depuis le puits d’entrée de la rue Ségurane et aucun incident important ni aucune dégradation notable sur le bâti n’ont eu lieu malgré les oiseaux de mauvaise augure qui prédisaient l’effondrement de la moitié de la ville. La ville est plus que jamais debout et riche d’une nouvelle voie sous terraine sur laquelle un tramway circulera bientôt !
Le plus difficile est fait, la fin du chantier est à la fois plus classique et plus simple : travaux en surface, poses de rails …
Le samedi 4 novembre, j’aurai l’honneur de présider la levée de la roue de coupe, comme ce fut le cas pour le baptême de Catherine il y a quelques mois. Et j’invite chacun et chacune d’entre vous le dimanche 5 novembre pour une journée « portes ouvertes » qui permettra à toutes les Niçoises et tous les Niçois de découvrir le tunnelier Catherine et sa roue de coupe dans le puits, juste avant le démontage de la machine.
 »

Photo de Une DR :VILLE DE NICE

deconnecte