Economie

Identification

21 mars 2019

Réunion annuelle des (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La réunion annuelle des acteurs de l’immobilier des Alpes-Maritimes avec
la CCI Côte d’Azur aura lieu le 25 mars avec une conférence débat autour des résultats de l’étude "Croissance : les moteurs de la ville - Les acteurs de l’immobilier face aux grands enjeux de la ville et des territoires".

Avec plus de 2 millions d’emplois, la filière de l’immobilier et de la ville (qui va de l’architecture à la gestion immobilière en passant par la commercialisation, l’investissement…) représente un acteur économique de premier plan qui se distingue par sa capacité à créer de nouvelles richesses et de nouveaux emplois.

Les 8 secteurs d’activités constituant la filière « Immobilier » font face à de profondes mutations liées notamment à la révolution numérique, à de nouveaux usages transformant le rapport de chacun avec la ville, et à de nouvelles attentes des citoyens.

Visites virtuelles, nouvelles plates-formes numériques et objets connectés témoignent déjà de cette révolution, laissant présager les enjeux à court terme.

Afin de permettre aux professionnels de l’immobilier d’échanger sur les mutations que connaissent leurs métiers, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, à travers son Observatoire Immobilier d’Habitat organise une conférence débat autour de l’étude réalisée par Ernst and Young, Business Immo et l’Institut Palladio : « Croissance : les moteurs la ville ».

Pour la première fois, un espace de démonstration avec plus de 20 entreprises participantes proposera aussi de découvrir les nouvelles solutions digitales appliquées à la filière « Immobilier » avec : Vitrimeo, Fenotek, Connectica Securité, Simply smarty, SE2I, Presta Immo, Ma Copro en Ligne, Iothink-Kheiron, Azzura Lights, Preventimmo, CityScan, Erylon, Attestis, Essor Conseil, Propaganders-Intellico, SMART Service Connect, Igloohome, Nokeyloc, Windpulse, AVS-Cavas.

Entrée libre

Programme

- Introduction par Jean- Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur

- Signature de la charte de partenariat 2019-2021 par les 8 partenaires de l’OIH (La Fédération Nationale de l’Immobilier Côte d’Azur, La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes-Maritimes, la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Côte d’Azur et de la Corse, In’li PACA, la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes, EDF, la Banque Populaire Méditerranée et la Banque des Territoires groupe Caisse des Dépôts

- Présentation par Ernst &Young de l’étude « Croissance : les moteurs de la ville »

- Table ronde : réactions des acteurs de l’Acte de Bâtir 06 :
Workshop : présentation des solutions innovantes appliquées à l’immobilier

Visuel de une DR et courtesy CCI NCA
LUNDI 25 MARS 2019 à 18h00
Aéroport Nice Côte d’Azur Terminal 1- Centre d’Affaires – Salle New York

deconnecte