Trophées Women in Tech : Révéler les femmes qui vont inspirer la prochaine génération de talents du numérique
- Par Valérie Noriega --
- le 15 février 2024
Le 22 mai prochain, le Palais des congrès d’Antibes Juan les Pins accueillera la troisième édition des Trophées Women in Tech. Cet événement, orchestré par l’association WHAT06, oeuvre à encourager et promouvoir la féminisation des métiers de la tech et du numérique. Valerie Guillon, vice-présidente de WHAT06, nous expose l’importance pour les femmes entrepreneures dans le domaine de la tech de se porter candidates aux Trophées Women in Tech.
Valerie Guillon souligne l’intérêt pour les femmes entrepreneures de la Tech à saisir l’opportunité de candidater à ces Trophées. Elle insiste sur le fait que ces Trophées sont bien plus qu’une simple récompense, ils donnent une voix et une visibilité à l’excellence féminine dans un domaine encore trop souvent perçu comme masculin : « Notre événement a pour but de mettre en visibilité les femmes qui travaillent dans les métiers techniques pour développer un réseau de ’rôles modèles’. Nous souhaitons valoriser et mettre dans la lumière les femmes, entrepreneures, startupeuses, salariées ou chercheuses dans le domaine de la tech ou du numérique pour justement développer ce réseau de ’rôles modèles’ et encourager les jeunes filles à être curieuses et s’orienter vers des métiers dans le domaine de la tech et du numérique. »
La Tech a besoin des femmes
Lors de cette cérémonie, placée sous l’égide d’un jury prestigieux, trois femmes dont le parcours exemplaire sert d’inspiration dans le domaine de la Tech seront honorées dans trois catégories (Startupeuse dans la Tech, Chercheuse dans la Tech, Salariée dans la Tech). « Aujourd’hui, nous avons des difficultés à avoir des candidates, indique Valérie Guillon. les femmes souffrent beaucoup du ’syndrome de l’imposteur’ et ne se sentent pas légitimes à candidater, parce qu’elles se disent toujours que ces métiers ne sont pas pour elles. Nous sommes là pour leur dire qu’elles sont parfaitement légitimes, qu’on attend leur candidature et qu’elles pourraient profiter de cet événement comme un tremplin pour leur visibilité dans ce domaine là et pour encourager les jeunes filles à emprunter cette voie. La Tech a besoin d’elles ! »
Vous êtes une femme évoluant dans le domaine de la Tech en Région Sud ? Sautez le pas et déposez votre dossier de candidature avant le 8 avril 2024 et devenez à votre tour un maillon essentiel dans la chaine de valorisation des femmes de la Tech !