Cannes : Lancement (...)

Cannes : Lancement de la campagne publique de vaccination

La Ville de Cannes lance une campagne de vaccination répartie dans deux centres à Cannes et Cannes La Bocca, afin d’offrir un suivi vaccinal de qualité aux Cannois. Les séances sont publiques, sans rendez-vous durant deux heures, les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois, de 13 heures à 16 heures à compter du mercredi 2 septembre jusqu’à fin juin 2016.

Véritable nécessité en termes d’hygiène et de santé publique, la vaccination a permis de faire reculer ou d’éradiquer de nombreuses maladies. C’est la raison pour laquelle, la Mairie met à disposition un service qualitatif à tous ses habitants en proposant des séances publiques de vaccination dès le 2 septembre 2015 réparties sur deux centres de vaccinations.

-  Le 1er mercredi de chaque mois de 13h à 16h à l’exception des mois de juillet et août, à la Direction Hygiène Santé et Santé au Travail – service vaccinations – 74, rue Georges Clémenceau à Cannes.

- Le 3ème mercredi de chaque mois de 13h à 16h à l’exception des mois de juillet et août, à la Mairie annexe de Ranguin : 21, av. Victor Hugo à Cannes la Bocca

Pendant la campagne de vaccination contre la grippe, du 7 octobre au 25 novembre 2015, les séances publiques auront lieu tous les mercredis : le matin de 9h à 11h et l’après-midi de 13h à 16h à la Direction Hygiène Santé et Santé au Travail.

Le Ville de Cannes fournit un large choix de vaccination qui comprend des doses de vaccins de Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Polio, R.O.R. Pour les autres doses, il appartient aux personnes voulant se faire vacciner d’apporter leur dose.

Par ailleurs, il est impératif d’apporter son carnet de santé ou de vaccination lors de la visite au centre de vaccination et dans un souci de légalité, les enfants de moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un parent. Les enfants entre 15 ans et 18 ans doivent se munir d’une autorisation parentale.

La Mairie adhère au réseau « Ville Santé » qui permet de promouvoir des politiques et des programmes fondés sur le principe de « la santé pour tous », de la Charte d’Ottawa et du développement durable notamment avec l’Agenda 21 local, en mettant en place diverses actions de prévention, de promotion de la santé ou d’autres au caractère plus social comme l’amélioration de l’accès aux soins pour les plus démunis. L’ensemble de ces missions améliore la qualité de la vie et participe de la dynamique de la Santé publique conformément à la définition proposée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Informations complémentaires

Les séances publiques sont organisées sans rendez-vous.

Renseignement : 04 97 06 49 16

deconnecte